"Thaïland is back" : le pays assouplit ses conditions d'entrée

Kevin RAVELOJAONA

Kevin RAVELOJAONA

En tournée à Paris, la directrice de l’Authority of Thaïland laisse un message aux professionnels du tourisme, « Thaïland is back ». Dès le mercredi 1er juin, la Thaïlande assouplit ses conditions d’entrée. Dans cet article, nous vous détaillons tous les informations à savoir sur l’assouplissement des conditions d’entrée.

La tournée européenne de l'autorité du tourisme de Thaïlande

La directrice de la Tourism Authority of Thaïland, Titiporn Manenate avait convié à Paris le mercredi 25 mai 2022 les tours-opérateurs (français)et les agents de voyages dans le cadre d’une tournée européenne. À cette occasion, ces acteurs du tourisme ont donc rencontré des partenaires Thaïlandais tels que Bangkok Airways et de nombreux hôteliers et réceptifs. Cette tournée était organisée dans le cadre de la nouvelle campagne de promotion « Amazing New chapters – visit Thaïland year 2022. » L’objectif est redynamisé le tourisme Thaïlandais en faisant revenir les touristes sur le territoire.

Conditions d'entrée en Thaïlande :

« Le pays est totalement ouvert, revenez en Thaïlande ! » conclu la directrice de la Tourism Authority of Thaïland dans son allocution envers les professionnels français du tourisme. Les voyageurs peuvent dire adieu au « test and go » et les tests pcr. En effet, les conditions d’entrée dans le pays se sont vues s’assouplir pour la relance du tourisme. Il reste toutefois quelques réglementations à respecter.

Le "Thaïland Pass"

À compter du 1ᵉʳ juin 2022, les ressortissants étrangers seront toujours tenus de demander un laissez-passer. Les documents nécessaires sont donc le certificat de vaccination COVID-19, une assurance maladie avec une couverture d’au moins 10 000 USD ainsi qu’un passeport en cours de validité. Après avoir fourni ces documents, le système émettra automatiquement le « Thaïland Pass » sous forme de QR Code. Ce laissez-passer permettre ainsi aux voyageurs d’entrer et de circuler librement dans tout le pays.

Découvrez plus de détails sur le « Thaïland Pass » sur l’article de tourmag.

Contrôle Covid-19

Le Centre of Covid-19 Situation Administration (CCSA) a également assoupli les contrôles du virus à l’échelle nationale. En effet, trois zones ont été codifiées par couleurs :

  • bleues : les zones touristiques pilotes ;
  • verte, zone de surveillance ;
  • jaune, zones sous surveillance stricte ;

Les zones bleues et vertes correspondent aux lieux de divertissement nocturne tels que les pubs, les bars et les salons de karaoke !

Partir à la (re)découverte de la Thaïlande

Pour l’instant, la Thaïlande accuse un très gros déficit de visiteurs. En effet, depuis le 1er janvier, la Thaïlande a seulement accueilli 1,1 million de touristes (40 millions en 2019). Le directeur marketing de l’Office du tourisme Thaïlandais (en France), Prakit Saiporn présente comme argument marketing : « « Si vos clients partaient demain, ils auront la Thaïlande pour eux tout seuls ».

Afin d’adapter son offre, l’Office de tourisme s’est aligné sur les tendances de l’après-covid : une volonté de rattraper le temps perdu pour les voyageurs. Le pays offre donc une offre très diversifiée avec une multitude de résolutions et d’initiatives déclinées devant les tours opérateurs et les agences de voyages. Cette offre est proposée sous forme de tableau intitulé :  » De A à Z, L’incroyable Thaïlande a tout pour plaire ». Il y a ainsi 26 thèmes, ce qui représente chaque lettre de l’alphabet. Par exemple, la lettre A représenté « Authentic Artisan of wellness » , cela rappelle les bienfaits et les savoir-faire des locaux.

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